01-19-2017, 08:57 PM
(Modification du message : 01-19-2017, 09:04 PM par Musicalbox.)
(01-19-2017, 08:01 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
je vais encore passer pour le rabat joie de service, l’empêcheur de tourner en rond, mais un câble ça n'envoie pas...
Le rôle d'un câble est de laisser passer l'information musicale d'un appareil à un autre appareil, sans rien ajouter, sans rien retrancher, sans rien compenser.
Si les câbles faisaient réellement ça, nous ne parlerions pas écoute des câbles, puisqu'ils seraient totalement neutre.
Finalement parler écoute des câbles n'est-ce pas parler non fidélité ? Ce que je me refuse absolument...
Tu n'empeches absolument rien de tourner.
Primo attention à ce qu'on dit, la neutralité n'existe pas.
Car le moindre composant agit.
On ne parle pas de neutralité mais d'équilibre.
Or effectivement un câble équilibré ça existe.
Un câble ne doit ni ajouter, ni retrancher, et surtout pas compenser.
C'est justement dans le "ni retrancher" que se passe la différence de potentiel.
Un câble "qui envoie", c'est un câble qui laisse tellement s'épanouir le potentiel des appareils que le résultat envoie.
C'est mettre une autoroute entre chaque élément au lieu d'un sentier.
L'écoute des câbles.....
L'écoute de chaque élément parce que l'écoute du système !
On peut aussi juste regarder des chiffres.
Mais dès lors qu'on écoute de la musique reproduite par conséquent on écoute du son qui sort d'appareils......
Donc oui lorsqu'on compare deux matériels on écoute. Avec les oreilles. C'est mieux....
Une fois qu'on a déterminé ce qui convient on oublie, on ferme les yeux et il n'y a plus que la musique.
Non ? ?
(01-19-2017, 08:20 PM)curiosity a écrit : bah vous prenez pas le chou, dans quelques années on aura une puce dans la tête qui enverra directement les données musicales dans notre cerveau, et comme avec le machine learning les ordinateurs vont être capable de composer de la musique, je vous dis pas ce qu'on va devenir...
vous avez surement vu les films Terminator, mais connaissez vous le film Wall E on y va
Alors de bons échanges c'est quand même bien et mieux
Surtout ce qui est mieux c'est de se mettre devant un bon café, un petit gâteau et un système qu'on ne connait pas, et juste découvrir.
C'est l'échange qui permet d'appréhender d'autres univers.