Merci à vous !
Que peux-tu noter comme différence entre le HD681 et le HD681EVO ? Est-ce bien juste le design de différent ? (voir plus bas)
Ce dernier semble effectivement plus confortable et aussi plus fermé de part son design...
Peut être bien, mais je pense bien tenter un Superlux ; et si ça ne me convient pas, revenir vers Fostex ensuite...
J'élimine ces deux là.
Les avis sembles unanimes sur l'excellent rapport qualité/prix de Superlux, alors même pas comparable à des casques nomades, forcément moins bon à mon avis...
Ça sera peut être l'étape d'après, mais pas pour l'heure
---
D'après le catalogue des casques du constructeur, le HD681EVO n'est autre qu'un HD681 relooké, donc théoriquement avec la même qualité de son. Mais son design en apparence plus fermé pourrait donner un rendu différent en pratique, comme dit plus haut.
Le HD681B semble avoir des basses réduites ("B" pour "Balanced" et non pour "Bass") ainsi que les plus hautes fréquences par rapport au HD681 classique (modèle brut avec apparemment aucun filtre).
Les HD681* sont vendus comme des casques de "monitoring" avec une impédance de 32Ω.
Le HD668B est lui vendu comme un casque de "studio standard monitoring" et une impédance de 56Ω.
C'est la seule caractéristique qui semble distinguer ces deux gammes (outre le design bien sûr).
Qu'en pensez-vous ? J'hésite entre ces 4 modèles :
HD681 : 21€
HD681EVO : 32€
HD681B : 24€
HD668B : 32€
Thanks
EDIT : voici une liste plutôt complètes des casques Superlux avec leurs caractéristiques.
(01-17-2017, 01:53 AM)demat a écrit : Bonjour,
J'écoute de la musique sur la sortie casque de ma télé avec le Superlux HD681. Le son est agréable et dynamique. Toutefois, si tu n'as pas besoin d'un long fil, j'ai aussi un HD681 evo qui est plus confortable, avec des oreillettes qui font moins plastique au contact de la peau.
Que peux-tu noter comme différence entre le HD681 et le HD681EVO ? Est-ce bien juste le design de différent ? (voir plus bas)
Ce dernier semble effectivement plus confortable et aussi plus fermé de part son design...
(01-17-2017, 01:53 AM)demat a écrit : Le Fostex TH7 devrait être meilleur qu'un Superlux, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Peut être bien, mais je pense bien tenter un Superlux ; et si ça ne me convient pas, revenir vers Fostex ensuite...
(01-17-2017, 01:53 AM)demat a écrit : Les AKG et Beyer que tu cites sont inconnus des audiophiles, il est peu probable qu'ils vaillent le coup par rapport à un Superlux ou un Fostex.
J'élimine ces deux là.
(01-17-2017, 01:53 AM)demat a écrit : J'ai écouté cet après-midi une dizaine de casques nomades jusqu'à 100 euros sur mon smartphone à la FNAC, le HD681 leur est très supérieur.
Les avis sembles unanimes sur l'excellent rapport qualité/prix de Superlux, alors même pas comparable à des casques nomades, forcément moins bon à mon avis...
(01-17-2017, 01:53 AM)demat a écrit : Sinon, si tu veux vraiment monter en qualité, il faudrait te payer un DAC ampli casque externe à l'ordi, par exemple :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10574.html
Ça sera peut être l'étape d'après, mais pas pour l'heure
---
D'après le catalogue des casques du constructeur, le HD681EVO n'est autre qu'un HD681 relooké, donc théoriquement avec la même qualité de son. Mais son design en apparence plus fermé pourrait donner un rendu différent en pratique, comme dit plus haut.
Le HD681B semble avoir des basses réduites ("B" pour "Balanced" et non pour "Bass") ainsi que les plus hautes fréquences par rapport au HD681 classique (modèle brut avec apparemment aucun filtre).
Les HD681* sont vendus comme des casques de "monitoring" avec une impédance de 32Ω.
Le HD668B est lui vendu comme un casque de "studio standard monitoring" et une impédance de 56Ω.
C'est la seule caractéristique qui semble distinguer ces deux gammes (outre le design bien sûr).
Qu'en pensez-vous ? J'hésite entre ces 4 modèles :
HD681 : 21€
HD681EVO : 32€
HD681B : 24€
HD668B : 32€
Thanks
EDIT : voici une liste plutôt complètes des casques Superlux avec leurs caractéristiques.