02-01-2016, 12:15 PM
(02-01-2016, 11:45 AM)Olive a écrit : Via Dlna ou Upnp, tu va streamer ton flux audio sur ton ampli comme tu le fais actuellement (via effectivement tuneblade ou airfoil ou autres)
Audio Station permet de selectionner directement la sortie sur l'ampli vu à travers le réseau par exemple.
Le fait que ta musique ne soit plus "sur ton pc portable" ne change pas grand chose à tes habitudes.
Après tu peux brancher ton ordi en usb, rca, faire du bluetooth... ou streamer tout ça avec un soft tiers, c'est toi qui voit ^^
Merci bien. Je pensais justement pouvoir me passer des logiciels comme TuneBlade avec l'achat du NAS. Visiblement, sauf à se contenter des lecteurs web ou mobile, c'est raté. Dommage.
En effet, je ne sais pas pourquoi, mais dans Music-Mode, que j'utilise actuellement et que j'apprécie bien, le flux audio a tendance à s'interrompre entre l'ordinateur et l'ampli. Du coup, même quand il est possible de sélectionner la sortie audio directement dans le logiciel, je suis obligé de passer par TuneBlade, qui diffuse alors le son en Airplay, sans souci.
Du coup, je commence à me dire que la qualité de l'interface pourrait bien devenir déterminante dans le choix du NAS. Je vais tâcher de me renseigner pour savoir qui de QNAP ouu Synology propose la meilleure interface pour la navigation et la diffusion des fichiers audio.
Merci encore pour toutes tes réponses et remarques qui m'ont permis d'y voir plus clair, même si mon choix n'est pas encore fait.