(11-18-2022, 11:40 PM)joel.h a écrit : Il y a longtemps que je ne m’embête plus pour amortir mes bras, je prends des joints spi ronds de diamètre 2 ou 3 selon les vis. Casto est ton ami
Bonjour Joël
Est-ce vraiment des joints spi que tu mets? Je n'en ai pas trouvé de ce diamètre? Ce ne serait pas plutôt des joints toriques? Avec les silentblocs sous la tête des vis, j'espérais éviter que celles-ci transmettent les vibrations du plateau au bras. C'est peut être ce qui se passe... Mais c'est vrai que des joints toriques l'auraient fait, bien que plus rigides que les petits blocs de mousse que j'ai trouvés.
Je n'ai pas osé penser aux joints entre le support bras et le plateau, ne connaissant pas assez la propagation des ondes dans les systèmes audio. J'ai fin musées rondelles plastique de modélisme.
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)