11-18-2022, 08:57 PM
(11-18-2022, 06:43 PM)Jobi a écrit : Je suis d'accord là-dessus, je me disais simplement qu'avec des enceintes d'une sensibilité plutôt faible de 88dB, il était préférable de leur associer un ampli capable d'assurer une bonne restitution du son dans les phases les plus intenses des morceaux sans s'effondrer. Je crois que ces enceintes peuvent supporter des pics (ultra courts) de 550W.
Je suis d'accord au sujet des amplis Yamaha, ils peuvent paraître attractifs étant donné toutes les fonctionnalités dispos même en entrée de gamme, grâce aux énormes volumes de production. Mais le son sera peut-être moins l'objectif premier.
Que pensez-vous du Marantz M-CR612? Est-ce qu'en termes d'écoute on serait au même niveau que le pm-6007?
Cela augmenterait notablement la connectivité. Et je l'ai trouvé en occasion
Bonjour,
J'ai acheté un Marantz Pm 6007 il y a quelques mois. Agréable surprise que cet ampli. Il n'a aucun problème pour driver mes enceintes Dali de 87 db de rendement. L'image sonore est large, plus que mon Rega Brio dernière génération qui, lui, est dans une autre pièce.. Le dac intégré est performant. Pas de bluetooth.
Je suis vraiment content de cet achat.
ps : un magazine polonais qui teste puissance, distorsion etc...sort un chiffre de 2X61 watts sous 8 ohms.
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S