Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#1
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je m'inscris après de longues heures de lecture, je franchis le pas. Bien sûr c'est aussi pour pouvoir acquérir une pépite qui m’intéresserait dans les petites annonces.

Alors, la musique est une passion pour moi depuis très longtemps, j'en ai même travaillé dans une activité en lien avec la musique.

Au niveau du matériel d'écoute, j'ai débuté par un radio-cassette Philips offert à l'occasion du BEPC, je l'écoutais et enregistrais très tard dans la nuit, c'était l'époque de "grandes émissions" radiophoniques et la découverte de France Musique.

Ensuite, premier job d'été et achat chez "King Musique" d'une "chaîne hifi", platine Era, ampli dont le nom finissait, je crois, par ton et enceintes dont je ne me souviens plus.
Évidemment, quand j'ai commencé à travailler j'ai rapidement changé mon matériel : à l'époque, platine Dual CS 606, ampli Technics SU-8080, tuner Technics ST-8080, enceintes Elipson (dont la référence m'échappe, avec la fameuse "boule" au dessus). Puis ensuite platine CD Technics SL-P300. Une platine K7 également qui, disparue, m'échappe.

Il y a quelques années, j'ai bien sûr fait évoluer mon système avec un passage par le home-cinéma, un ampli Denon et des enceintes JMLab, mais ce n'était pas satisfaisant à mon goût pour la hifi.
Un jour j'ai eu un coup de cœur pour des enceintes découvertes chez un vendeur de disques et j'ai évolué vers mon système actuel que je vous décrirai plus tard d'autant qu'à présent, je veux l'améliorer autour de ces fameuses enceintes (quel teaser !)

Mes goûts musicaux sont éclectiques, mais à la vérité, je suis désormais plutôt un auditeur de musique classique, musique symphonique en particulier post-romantique et "contemporaine", le quatuor à cordes est également l'une de mes formations et compositions préférées.

Voilà pour un début de présentation, j'affinerai surtout avec la description de mon matériel, ça m'obligera à "participer".
Merci pour votre attention.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ma présentation - par Mélomane 31 - 11-18-2022, 05:28 PM
RE: Ma présentation - par Steph44200 - 11-18-2022, 05:35 PM
RE: Ma présentation - par Métos - 11-18-2022, 06:07 PM
RE: Ma présentation - par chakiwi - 11-18-2022, 06:12 PM
RE: Ma présentation - par Fab.hifi67 - 11-18-2022, 06:54 PM
RE: Ma présentation - par Nico68 - 11-18-2022, 07:03 PM
RE: Ma présentation - par Jul45 - 11-18-2022, 09:26 PM
RE: Ma présentation - par Audiophil88 - 11-18-2022, 10:21 PM
RE: Ma présentation - par Mélomane 31 - 11-19-2022, 11:33 AM
RE: Ma présentation - par Brunoc56 - 11-19-2022, 01:16 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)