11-15-2022, 02:36 PM
(Modification du message : 12-03-2022, 06:46 PM par Steph44200.)
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières et vos avis.
L'idée est de rassembler en un seul local et un seul point d'écoute le home cinema et la hifi.
Je dispose comme source hifi, d'un dac-streamer Cambridge Audio 851N (qui me plait beaucoup) et qui est actuellement alimenté par un bloc Goldmund d'une vigntaine d'années (2x80W/8) et diffusé sur une paire de B&W705s2.
Je viens d'acquérir un petit sub B&W 610XP pour aller avec.
Pour la partie HC en 5.1: un préampli IOTAVX AVX1 et son bloc 7 canaux assortis (7x120W quelque chose comme ca).
Je viens aussi d'acheter 2 paires de B&W 705 Signature.
Le but étant donc de faire un 5.1 avec ces enceintes et le sub dont je viens de parler (il y a aussi un sub diy passif en 15" -> purement HC).
Si dans un premier temps je peux brancher mon 851n sur mon préampli HC, je me dis que je perdrai en qualité car je passe par un préampli qui n'est pas spécifiquement hifi... et que probablement je perdrai en qualité.
D'ou l'idée d'acquérir un intégré avec une entrée bypass...
Quel ampli ferait donc l'affaire? (je m'adresse ici à vous car je convoite des appareils d'occasion et donc peu de possibilité de comparer comme je le ferai chez le revendeur du coin...)
Je pense donc à un Hegel 160 ou un atoll 200 pour les fronts et la hifi. Auriez vous d'autres propositions raisonnables (max 1500 en occasion) ?
Ce que j'aime comme signature sonore ?
Quelque chose de naturel, pas coloré et légerement montant mais surtout bien détaillé.
Pour le reste je lorgne sur un Rotel RMB 1585 5x200 pour les surrounds et la paire de 705signature qui constitueront la centrale (j'ai déjà expérimenté cette façon de faire avec mes actuelles Pylon Monitor 18 plutôt qu'une centrale dédiée) ainsi qu'un canal ppour le sub passif 15".
Que pensez-vous de ces choix d'amplis?
Pour le sub B&W 610xp, puis je le brancher au 851N directement? C'est à dire qu'il dispose de deux sorties lignes (en RCA et XLR)?
Bref, avez-vous d'autres idées pour me permettre une écoute qualitative dans ce système mixte?
C'est un peu long mais je ne sais comment faire plus court et d'avance merci pour ceux qui seront restés jusque là et pour vos contributions.