(11-13-2022, 03:05 PM)JosephN a écrit :Salut Joseph,(11-13-2022, 09:47 AM)ZeDuK a écrit : Idéalement, je visais 500€, l’occasion étant envisagée.
Je pourrais pousser à 1000€ mais dans ce cas, je pense que le RME clôturerait la discussion.
La sortie casque n’est pas indispensable mais elle sera courante avec une section pré-amplification. Elle n’a pas à être forcément très qualitative.
Salut JB,
j'ai vu il y a quelques jours un Topping DX7 Pro sur lbc a 300€ mais il a pas du faire long feu
très bon dac avec très bon ampli casque (un tout petit peu en dessous du RME) que je recommande sans réserves
Je l'avais vu en effet.
J'ai créé une alerte sur LBC et j'avais souvenir que du côté de ASR, les Topping avaient bien buzzé du temps où je regardais ça d'un oeil distrait.
(11-13-2022, 06:28 PM)Davismeloman a écrit :J'avoue que c'est cette raison qui m'en avait tenu éloigné alors que j'avais quelques très beaux casques chez moi.(11-12-2022, 02:45 PM)Fledermaus a écrit : L'ADI2-DAC est naturellement la valeur sûre pour ton besoin, sinon pour les chinois il faut creuser un peu dans les topics ASR et guetter les retours d'utilisateurs, passé l'enthousiasme initial... comme ils sortent une nouvelle génération d'appareils tous les 15 jours, il y a pas mal de bugs qui ne se révèlent qu'après quelques semaines d'utilisation, genre interruptions passagères inopinées en S/PDIF sur le Topping D30Pro - irréprochable par ailleurs - etc...
Perso en plus du RME j'ai un Topping D90 et un SMSL DO200 (les 2 obsolètes, bien sûr ) utilisés essentiellement en USB et un peu en BT, je n'ai strictement rien à leur reprocher... j'ai aussi fait acheter un Topping EX5 à une amie, pareil, une horloge.
Je l ai eu très bon dac par contre la partie réglage est un peu hard
J'avais alors misé sur un Questyle Twelve Master qui m'a beaucoup plu mais dont le manque de suivi en période post-Covid m'avait pas incité à le conserver.
Je me dis qu'il doit être possible d'utiliser le réglage "flat" de base.
Et pourquoi pas apporter un peu d'EQ (je n'ai pas regardé s'il y avait suffisamment de bandes d'équilibrages pour faire quelque chose de pertinent).
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9