Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Bonjour Renan

Qu'appelles tu le SBIR? Le creux à 90 Hz m'intrique, il ne correspond pas à une réflexion ni à un mode propre. En cherchant dans mes mesures précédentes il apparait quand j'ai mis les étagères qui servent de bibliothèque, je vais chercher de côté-là.

J'ai visité aussi le site d'Andy Macdoor, très bon site. Son système de résonnateur à fentes prend beaucoup de place en volume et ma pièce est déjà petite, c'est pour cela que je m'oriente vers le panneau fléchissant.

Le lambris je le laisse tel qu'il est car déjà existant. Il est fixé à 2 cm du mur sur des tasseaux et il y du polystyrène entre les tasseaux. C'est transparent au niveau de l'onde stationnaire. Puis esthétiquement j'aime bien une fois peint.

J'utilise mes petits monitors pour les mesures car c'est plus facile à déplacer que mes grosses enceintes qui font 35 kG. En plus l'évent est à l'arrière et ce n'est pas possible de les encastrer.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par Jean-Paul - 11-05-2022, 11:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,907 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,406 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,806 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)