Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
Bonsoir Pascal

On ne voit pas que c'est un bass trap et c'est assez joli, en plus l'éclairage est top Big Grin

Il y a trois membranes en parallèle avec un seul volume d'air. Les deux traverses font 38*38mm et ne touchent pas le plafond, ça ne se déplace pas quand on appuie au niveau des traverses. On ne voit qu'une seule membrane quand c'est fini. Les spots ne sont étanches non plus, la marge fonctionnement est assez large car j'ai le même résultat sans les spots montés.

Pour le calcul sur la feuille Excel j'ai utilisé une seule membrane 0.9m*2m et j'ai mis la profondeur (10 cm), la laine de coton a une résistivité assez faible et j'ai mis 1000. Ça me donnait une résonnance de 64 Hz, un peu plus bas que les 69 Hz mesuré.  

Par trou tu veux dire résonateur d'Helmoltz? Ici c'est le panneau fléchissant, c'est moins capricieux je trouve quoique si je ne mets pas les panneaux absorbants gris il ne se passe rien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par Jean-Paul - 11-04-2022, 10:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 63,685 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 7,284 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 21,899 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)