Exact mais les enceintes seules ont déjà ce trou à la même fréquence , aux mesures hein . Je précise que ce "trou" est présent à 4m de distance comme à 6m à la mesure avec un micro directionnel .
il peut s'agir d'un ventre ( trou -6/10db ) le mode c'est (+5/10db)
en connaissant les dimensions de la piece , on peut voir ou sont ces modes/ventres
gaston:2m avec des enceintes pareilles ??? Bonjour la fusion de tous les hps à cette distance !
J'ai essayé de me placer à 2m de mes D40 qui sont espacées de 2m60 , pour voir
mais dans ce cas il faut 2m entre les enceintes
je sais c'est cruel mais plus le RT de la piece est haut plus il faut ecouter de pres
prenons une piece de 7/5/2.5=87.5m3 si le rt est de 0.5, l'ecoute( point critique)doit se faire a 2.1m, rt0.4=2.4m et rt 0.3=3m au dela de ces valeurs on est dans le champ reverbéré, on ecoute surtout les resonances
j'ai fait l'essai le rt de ma piece c'est 3.2m , j'avais avant 4./4.2m un coup je trouvais bien et souvent moins bien
depuis que je me suis mis a 3m ( 2.6m entre les enceintes)impeccable
il peut s'agir d'un ventre ( trou -6/10db ) le mode c'est (+5/10db)
en connaissant les dimensions de la piece , on peut voir ou sont ces modes/ventres
gaston:2m avec des enceintes pareilles ??? Bonjour la fusion de tous les hps à cette distance !
J'ai essayé de me placer à 2m de mes D40 qui sont espacées de 2m60 , pour voir
mais dans ce cas il faut 2m entre les enceintes
je sais c'est cruel mais plus le RT de la piece est haut plus il faut ecouter de pres
prenons une piece de 7/5/2.5=87.5m3 si le rt est de 0.5, l'ecoute( point critique)doit se faire a 2.1m, rt0.4=2.4m et rt 0.3=3m au dela de ces valeurs on est dans le champ reverbéré, on ecoute surtout les resonances
j'ai fait l'essai le rt de ma piece c'est 3.2m , j'avais avant 4./4.2m un coup je trouvais bien et souvent moins bien
depuis que je me suis mis a 3m ( 2.6m entre les enceintes)impeccable
dans le Breton tout est bon