(11-02-2022, 09:39 AM)cloclo013 a écrit : Non je n'ai pas dis que je n'avai pas de grave avec mes Electras, ils sont bien present mais difficile a maitriser et a trouver le bon compromis car selon les morceaux musicaux ils seraient trop present et selon d'autres morceaux musicaux ils seraient trop bas a mon gout personnel bien sur
Ben voilà ! Quoi de plus normal que ta chaine retranscrive fidèlement plus de grave ou moins de grave suivant la prise de son le mixage ou la volonté de l'artiste . C'est pas le réglage du caisson qui est en cause . Il y a sans doute plus ou moins d'aigu ou de médium aussi sur certains disques et il ne vient à l'idée de personne de vouloir les ajuster à son goût . Mais pour le grave si !!! Je ne comprends pas cette obssession de quasiment tous ceux qui ont ou dénigrent le caisson de modifier ses réglages à chaque morceau . Pourquoi ne pas s'offrir un égaliseur 2X36 fréquences au quart d'octave pour tout modifier à chaque morceau tant que l'on y est ?
Mon caisson est réglé aux petits oignons tout doux tout doux une fois pour toutes et de même que mes enceintes me reproduisent fidèlement le grave médium aigu qui est sur le disque il me reproduit fidèlement l'extrême grave qui est sur le disque . Un peu , beaucoup , pas trop , ça dépend. Et je n'ai absolument jamais touché à ses réglages de niveau fréquence phase depuis des années . Le tout c'est de bien le régler une fois pour toutes et je donne tous mes tuyaux dans les posts 21 et 23 . Et si jamais un jour sur un disque c'était vraiment trop la solution toute simple c'est de l'éteindre .