(11-03-2022, 08:35 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
pour les graves trop ou pas assez présent tu veux dire sans caissons ? dans ce cas ça expliquerait peut etre un mauvais positionnement des enceintes peut etre un ampli mal adapté aussi tes enceintes demandent beaucoup de courant pour donner le meilleur d elles même .
quand au basses comme au concert moi aussi j aimerais bien les avoir a la maison mais avec le matériel hifi disons conventionnel c est impossible a avoir même avec tes enceintes il faut des monstres d enceintes et d amplification pour obtenir cela . quand au caisson lui il permet dans le meilleur des cas de descendre plus bas dans le grave et avec plus de niveau sonore mais pareil c est pas lui qui va faire qu on se crois au concert
Salut
Non j'ai dis trop de grave ou pas assez selon les morceaux, avec caisson bien sur, donc j'essaye de faire un compromis
(11-03-2022, 10:07 AM)Gaston a écrit : Tout à fait d'accord avec jmr33 . Néanmoins vu l'amplification ça m'étonnerait beaucoup qu'avec 2 blocs de 250W ça manque de jus pour tenir les 1028 . Pour que ça percute il faut que la source déjà percute , pas trop la signature Marantz . Quid du node ? Les câbles modul ont aussi une influence , à la marge certes mais quand même , quels sont-ils ? Peut-être essayer des câbles pro genre Van Damme ?
Salut
Oui mes 2 blocs poussent tres bien sans soucis
Ma source que j'utilise principalement est le lecteur reseau Cambridge CXN V2 d'ailleur tout passe par lui meme la TV
Cables:
Enceintes Van Den Hul Magnum
Modulation Oehlbach
Caisson SVS SoundPath RCA Audio que j'ai recu hier apres midi seulement
(11-03-2022, 03:15 PM)aberto a écrit : salut
un petit essai a faire , fais des ecoutes ( sur pas mal de morceaux que tu connais)en bouchant les events
et tu pourrais repondre a:
votre piece fait 6/4m/2.5m ????( a preciser)
quelle distance entre le point ecoute et les enceintes?
piece de mr tout le monde ou traitée ( meme un peu?)
Salut
Les graves sont bien present dans ma piece sans probleme, je cherche le bon compromis c'est tout
Ma piece fait environ 25 m2 en L, non traitée, la distance varie en fonction de mon emplacement
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2