(11-01-2022, 06:11 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Pour commencer, s'il existe une telle chose qu'un gap audible entre deux DACs corrects, ce dont perso j'ai tendance à douter, il ne sera jamais du même ordre qu'entre deux paires d'enceintes, ou qu'entre un salon carrelé standard et une pièce un peu traitée.
Les critères pour un DAC c'est AMHA les fonctionnalités (volume, telco, types d'entrées et de sorties, interface réseau, sortie casque...), le niveau de sortie (qui doit coller au mieux avec la sensibilité de ton ampli), la disponibilité du support (intérêt des marques européennes) et la gueule (on préfère toujours un truc joli à un moche).
Fort de cela, plus qu'à choisir parmi les DACs techniquement corrects (classés dans les segments bleu et vert du classement ASR ) celui qui satisfait à tes critères fonctionnels, rentre dans ton budget et t'inspire le plus.
En ce qui me concerne le RME ADI2-DAC coche à peu près toutes les cases et je ne laisserais pas un rond chez Atoll, mais on est tous différents...
Pas si simple les dacs, pour ce qui est du rme il fait clairement presque l'unanimité. Ce qui me gêne un peu c'est le côté "réglages" j'ai le des trucs que je ne voudrais pas aborder.
(11-01-2022, 10:04 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,
De mon expérience, si tu veux franchir un gap par rapport à ton Teac va falloir mettre la main au porte feuille.
J'avais précédemment un Fostex HP A8c, qui est un dac connu et reconnu et +/- dans la même plage tarifaire que le Teac à l'époque.
La différence c'est faite sentir quand je suis passé sur le Lampizator, que j'ai trouvé d'occasion ici d'ailleurs.
Salut
On se connaît par tel j'ai eu un denon.....Pour les dacs urgent de ne pas se presser. En tous pas sans tests chez soi. Depuis que pratique comme tel, je ne suis plus déçu.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch