01-13-2017, 10:24 PM
ok et pensez vous que mettre un project box tubes S et un cable du type hyper integra soit coherent avec la pioneer !!!
(01-13-2017, 08:17 PM)demat a écrit :(01-13-2017, 06:28 PM)pascalounet a écrit : Les meilleures platines vinyles musicales et techniques étaient peut être celles à technologie à galets plus fabriquées avec un plateau lourd qui par inertie permettait par exemple à la célèbre EMT 527, la référence professionnelle de nombreuses stations de radiodiffusion dans le monde de tenir les 0,05% (jusqu'ici le meilleur taux réel mesuré obtenu et connu de moi jusqu'à aujourd'hui )Cette platine à galet de référence m'a tout l'air d'être l'EMT 930, la 527 je ne connais pas.
Si la platine Pionner possède un tel taux de 0,01% (réel et mesuré par un laboratoire totalement impartial et indépendant de toute pression commerciale et de lobbying des marques, ... ) qui pulvérise toutes les références connues et vendues généralement à des prix stratosphériques alors il faut acheter tout de suite car techniquement, je ne vois pas quel fabricant pourrai mieux faire même pas la nouvelle platine à entrainement direct HDG ou THDG annoncée chez Technics ... !!!
La Pioneer est loin d'être la seule à se vanter d'atteindre les 0.01% :
http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...ution.html
donc je pense que le protocole de mesure chez Project comme chez Pioneer est optimiste, on peut donc donc dire qu'ils utilisent des échelles comparables.
Pour avoir entendu un résultat parfait sur une EMT 930, je suis d'accord pour dire que sa vitesse est d'une stabilité absolue. Il se peut aussi que le 0.05% soit la stabilité de la vitesse et pas le pleurage et scintillement. Dans ce cas la Xtension en lien est à 0.09%, ce qui me paraît cohérent.Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai fait l'erreur pour la ATLP120, 0.2% ce sont les fluctuations de vitesse.