10-28-2022, 06:59 PM
Bonjour Aldo,
Sauf que l'enregistrement K7 et Reel to Reel analogique est en version à défilement linéaire alors que le VHS comme Betamax analogique et les autres formats numériques même pro sont des formats d'enregistrement et de lecture à défilement des têtes hélicoïdal, tambour de têtes hélicoïdal 2 têtes ou plus qui tourne très vite pour inscrire de biais toutes des pistes même si la bande HDG utilisait aussi du métal comme de l'oxyde
Citation :Mise à part la nostalgie, j'aimerais bien savoir ce que tu fais de beau avec tes platines K7, et ce que ça t'apporte par rapport à un bête recorder numérique ?Comme LoveJanieJones avec un stock nettement plus petit de K7 analogiques, je continue aussi d'écouter tous mes vieux enregistrements classique et jazz enregistré sur la FM analogique France Musique en direct et différé au tout début des années 80 et comme par hasard avec un tuner Yamaha et une platine AL300 avec de la TDK MA puis MA-X, de la SA-X et de la Maxell XLIIS
Citation :Ah oui ? C'est étonnant ce que tu me dis là. Pourtant la composition de la bande en elle-même ne devait pas être très différente.
Sauf que l'enregistrement K7 et Reel to Reel analogique est en version à défilement linéaire alors que le VHS comme Betamax analogique et les autres formats numériques même pro sont des formats d'enregistrement et de lecture à défilement des têtes hélicoïdal, tambour de têtes hélicoïdal 2 têtes ou plus qui tourne très vite pour inscrire de biais toutes des pistes même si la bande HDG utilisait aussi du métal comme de l'oxyde