01-13-2017, 11:31 AM
(01-13-2017, 09:54 AM)Olive a écrit : Ma question n'est en fait pas si anodine et la réponse ne changera en rien ce que je pense de mes enceintes mais, j'avais lu "dans un univers parallèle" que les chiffres étaient sur base du pavillon et que les hp étaient somme toute standards (ce qui expliquerait qu'on ai besoin de courant même pour du HR)
Tout constructeur sérieux mesure le "rendement" de ses enceintes en positionnant un micro de mesure à 1 m des enceintes et dans l'axe. Il injecte alors un signal de 1000 Hz avec une puissance de 1 W et mesure le niveau obtenu en db.
Rien ne précise à quelle hauteur doit se situer le micro
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono...ement.html
Concernant les besoins en courant, je ne sais que dire, mais les Cornwall ne sont absolument pas gourmandes et je n'ai trouvé aucun site qui explique qu'il faille beaucoup de jus pour mobiliser le 38 cm.
Je l'ai souvent observé ce 38 cm, suspension petits plis et membrane très légère en papier ... Même à fort niveau sonore et avec des basses qui donnent et qui percutent, il bouge à peine: il ne fait que vibrer et ne fait pas de vent.
On peut en conclure ce que l'on veut, mais s'il consommait beaucoup de jus, il serait transformé en ventilateur, comme certains 38 à membrane lourde qui eux doivent effectivement avoir besoin de beaucoup de jus pour bouger...
Donc, le besoin en courant d'un boomer doit sans doute dépendre de la structure du haut parleur, de la taille de son "moteur" et surtout du poids de sa membrane et de la "raideur" de sa suspension.
Un spécialiste, s'il passe par là, pourrait éventuellement compléter et corriger mes erreurs