Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copland CSA150: les Vikings débarquent en Normandie
#6
Premiers commentaires d'écoute:

- le haut est plus aérien qu'avec l'ensemble Heed, cela parait monter un plus haut
- le médium est fluide, mais un poil moins que l'ensemble Heed.
- le bas, rien à dire à ce stade, une sécheresse de bon aloi, mais par habitude, j'ai rebranché le sub et du coup le jugement est sans doute faussé, j'essayerai cet après-midi sur la base des enceintes seules.
Il n'y a pas de registre trop mis en avant, l'image (largeur et profondeur) est très bonne et le niveau de détail un peu meilleur que sur les Heed. La rapidité et la dynamique sont à moins avis un poil meilleures.
And now, wrapping up : cela marche, c'est incontestable, certainement moins tube like que les Heed mais sans sécheresse excessive, cela reste tout de même du transistor. Mes enceintes sont sûrement trop faciles pour que je tire la quintessence des 145w. Là cela ne bronche pas, c'est clair.
Pour avoir un avis définitif, il faut que je vérifie les phases, les branchements se font faits à l'arrache hier (merci M Shucko). Donc pas de déception sur l'achat, ni de "c'est le jour et la nuit". J'ai expérimenté 3 amplis de technologies (tubes, hybride, tout totor) et de puissances différentes, il y a bien des différences mais mon constat est que sauf appareil totalement raté, dans des gammes de prix proches (6000 € neuf), le jeu des qualités et défauts des appareils s'équilibre plus ou moins.

Pour couper court aux "tu parais un poil déçu", ce n'est pas le cas, cela ne fait que renforcer le fait que l'ensemble Heed est tout de même d'un sacré niveau.
De toute façon, je suis convaincu que mon choix est peut-être un des meilleurs que je pouvais faire compte tenu de mes contraintes : poids, encombrement, puissance, intégré, prix.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Copland CSA150: les Vikings débarquent en Normandie - par dgolh - 10-21-2022, 10:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 blues_frérots 184 105,971 09-15-2019, 12:34 AM
Dernier message: frederic
  Ampli COPLAND CS14 Shoups 1 2,521 01-11-2018, 08:57 PM
Dernier message: Chet
  électronicien en basse normandie Amoulsolo 0 2,526 09-10-2017, 01:06 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)