Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio
Voilà mes premières impressions sur le lecteur cd Rotel cd14mk2 (32bits). J’ai profité d’un bon prix sur une occasion quasiment neuve, ce qui a motivé mon achat.

La présentation est sérieuse. Le boitier est assez volumineux et également assez lourd (6,5 kgs). Le dessus présente une belle peinture légèrement vermiculée. Le panneau arrière offre une belle finition. Le tiroir et son mécanisme sont standards, corrects mais sans plus. L'affichage est un écran lcd, Ce n'est pas ce que je préfère mais c'est une question de goût… La lecture est silencieuse, le disque qui tourne ne se fait pas entendre. La mise en route est bien sûr moins rapide que les lecteurs de la fin des années 80, début 90, mais reste acceptable. Pour le moment pas de « bugs » de sauts, etc. Tous les CD ont été lus normalement.

L’écoute :
Bonne dynamique, très bon rapport signal bruit et surtout très bonne séparation des canaux.
La lecture est claire, analytique, très précise et l’on redécouvre des disques avec des détails qui passent à la trappe sur d’autres lecteurs. Cette platine cd est démonstrative, et on se prend au jeu de découvrir de nouveaux petits sons, effets, bruit d’arrière salle, etc. Il sait descendre et libérer de belles basses. Il monte haut sans être trop agressif. La lecture est dynamique et rapide. Les pics sont brefs, hauts et redescendent vite, comme un claquement de mains, le son passe de droite à gauche, les silences sont maitrisés. Sur certains enregistrements, c’est impressionnant.

Mes reproches : je trouve son assise harmonique un peu trop haute, et il peut sembler métallique et froid. Il sonne assez « aigu » et sur certaines voix de femmes, on perd un peu de densité.

Ce n’est pas tout à fait mon type de sonorité. Je préfère une assise assez grave et un peu plus de rondeur mais c’est un lecteur intéressant qui peut réveiller des amplis un peu trop mous et/ou des enceintes mates. Peut-être pas le meilleur choix avec mes Monitor Audio Silver 100 mais ce lecteur me semble assez satisfaisant dans l’absolu.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio - par jeronimhau - 10-20-2022, 12:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 175 47,462 10-10-2024, 05:46 PM
Dernier message: Copade
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 3,392 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Audio HD en streaming pour test matériel Papat2 0 537 12-20-2023, 04:57 PM
Dernier message: Papat2
  Choix STREAMER pour DAC I60bpm 11 4,196 08-31-2023, 08:43 PM
Dernier message: mishelinka
Rainbow Choix lecteur CD - usb (BT?) Mk4 1 1,225 05-20-2023, 05:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)