10-15-2022, 11:12 PM
(10-15-2022, 09:27 AM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour Jicé,
Citation :Ce n'est qu'une question, pour moi-même posséder une platine qui, neuve, n'est peut-être pas à la hauteur du tarif proposé.
Peux-tu développer ? Est-ce à dire que tu as une LP12 qui t'a déçu ? Ou parles tu de ta superbe Signature 10, qui remplace de temps à autres la LP12 dans mes rêves ...??
Cordialement, LJJ.
Hello,
Bon, c'est une affaire compliquée
La platine disque, c'est de la technique, et c'est du phantasme. Il y a des performances d'un côté, et le bel objet qu'on a envie de posséder.
La LP12, on se dit qu'on s'inscrit dans l'histoire de la Hi-FI. C'est éprouvé, ça marche formidablement bien, et on reste hors des modes. Mais... Il y a forcément un mais, c'est une vieille conception qui mérite des évolutions. Et là, Linn a pensé au problème, les évolutions sont proposées. Maintenant, où en est-on du budget final de notre LP12 "évoluée" ?
La Pro-Ject Signature. C'est l'évolution de gamme qui nous permet de sortir du bras 9'' de la marque qui occupe tout le paysage, et qui a ses limites. J'ai acheté la mienne 3000€ et elle rempli tout mon cahier des charges, et je ne suis pas certain qu'à son prix neuf, ce soit la même affaire. Mais venant de la 2Xperience, ça me semblait être l'évolution significative et raisonnable pour franchir un palier.
Il ne faut pas oublier que chaque évolution entraine une modification de l'équipement qualitativement parlant. La cohérence... Toujours la cohérence
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono