(10-13-2022, 10:20 PM)antoninlc a écrit : Allez quelques photos de ma belle Majik an action, avant sa métamorphose :
...
(10-12-2022, 04:24 PM)flht a écrit : Concernant la LP12, j'ai été possesseur de l'écossaise en 1980/81, avec un bras Lurné et une Dynavector Karat Ruby, puis une DL103D (la 103 beige, pas la mobylette hein !!!)
La classe ! Au temps des pionniers (ou presque)
T’as pas gardé des photos ?
Hello !
Magnifique ta LP12 Majik, vivement les "upgrades"
Malheureusement, à l'époque on ne faisait pas de photos en dehors des vacances et des fêtes de fin d'années il n'existait pas d'appareils photos pour prendre des objets de près, sauf bien entendu pour les amateurs éclairés et les pros, il suffit pour s'en convaincre d'admirer les photos de la NRDS et de l'Audiophile de l'époque Donc pas de photos de ma LP12, mais je me souviens très bien de cette splendide platine, c'était un modèle de fin 1979 ou début 1980 acheté neuve chez Musique et Technique à Strasbourg, le socle en noyer (j'ai quand même un doute sur le type de bois, peut-être un bois exotique, peut-être du teck ? je ne me souviens plus en fait) était rainuré, il y avait la plaque noire avec le fameux logo "Export" LP12, j'ai toujours imaginé que cela voulait dire Long Playing 12" sans aucune certitude, car il n'y avait que la vitesse 331/3 rpm, donc uniquement pour les albums 33T, le capot était fumé, en revanche il n'y avait plus la béquille à droite pour le retenir, car la nouveauté de 1979 c'était les charnières à ressorts, il y avait une belle feutrine épaisse sur le plateau. Il me semble me souvenir que l'interrupteur était un gros bouton poussoir ou à bascule rouge, mais je ne suis pas certain de ça ...
Elle ressemblait à ces photos
la même sans la béquille et avec une feutrine à la place du tapis en caoutchouc, celle ci est un peu plus ancienne : 1973-1978
Vous trouverez ici un bel historique, assez exhaustif, des versions et des différents upgrades de la LP12 au fil des ans :
http://www.moorgateacoustics.co.uk/sondek-lp12/
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990