Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gafyroots
#1
Bonjour,


J'habite dans le sud des Landes non loin de l'océan et de nos belles Pyrénées.
Depuis tout jeune j'écoute de la musique, d'abord sur un electrophone, le 45t de téléphone "un autre monde" je l'ai écouté un nombre incalculable de fois!! puis ensuite j'ai eu un poste tuner cassette stéréo â Noel je devais avoir 12 ans, vint ensuite ma première chaîne que je me suis offert à la majorité avec mes premières paies constitué de jmlab opal 29 ti avec ampli tuner+ cd Denon (le cd je l'ai encore! Je dépense peu et repond tres mal aux sirènes du marketing de la société actuelle hyperconsumeriste...)

Lorsque j'ai commencé à réellement m'intéresse de près à la hifi, j'ai réalisé que c'était un vaste monde! En dehors de la Fnac et Cobra, illelexcellence...et oui j'habitais en banlieue Parisienne. J ai donc fait mes recherches en lisant des revues style nrds, diapason...et j'ai passé plusieurs annees à effectuer des écoutes, par plaisir, j'allais flaner à la maison du haut parleur à Paris...aussi car je n'étais pas pressé et mon système me convenait! Seulement après avoir écouté des produits plus aboutis j'ai su que je changerais ma chaîne un jour ou l'autre car je devenais plus exigeant, mes enceintes me semblait métallique et fatigante par moment puis le grave ronflant avec des sons de caisses...comparée à certaines decouvertes.

En vrac j'ai écouté pas mal de choses (Cabasse, triangle, jbl, spendor, kelinac, divatech, Dynaudio, avant garde, kef, focal, etc...) lorsque j'ai recherché mes nouvelles enceintes, je me souviens avant ma vraie quête avoir eu le privilège d'écouter des Tannoy westminter à Cobra Paris, c'était fou sur les voix (par rapport a mes repères de l'époque) et le grave mais inlogeable dans mon petit studio de l'époque Wink

Puis à force ne trouvant pas quelque chose d'a la fois musicale, equilibre, pas fatigant, logeable et accessible financièrement, j'ai un peu plus épluché les revues notamment la rubrique hifi diapason, et j'ai été interpellé sur le papier ( le concept de filtre mécano acoustique) par la marque Mulidine que je n'avais jamais écouté, j'ai donc constitué un cd test avant déplacement pour écouter ces petites boîtes. Et la ca été une sorte d'évidence, ça chante, c'est fluide, c'est expressif, c'est pas fatiguant, c'est crédible, intelligible ha ce medium! Logeable et enfin accessible financièrement, je savais que pour moi elles n'avaient pas de concurrentes. J'ai bien essayé en refaisant des écoutes avec le même cd et en les confrontant, mais rien à faire, à chaque fois la musicalité des Mulidine me revenait en mémoire... J'ai donc commandé des Allegretto V4, qui sont toujours dans mon salon et demain remplacé par des Cadence d'occasion (si elles ne conviennent pas je garde les Allegretto), raison de ma venue sur un forum hifi. En plus de 10 ans je ne me suis plus intéressé aux matériels, mais ettofé ma collection et découvert de nombreux artistes, je me suis d'ailleurs monté un nas avec une logitech squeezebox.

Voilà désolé pour le pavé! Merci de votre accueil.
Et au fait j'ai des racines Bretonnes... Quimper Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
Gafyroots - par gafyroots - 10-08-2022, 05:30 PM
RE: Gafyroots - par Fab.hifi67 - 10-08-2022, 05:42 PM
RE: Gafyroots - par Nico68 - 10-08-2022, 05:43 PM
RE: Gafyroots - par gafyroots - 10-08-2022, 06:17 PM
RE: Gafyroots - par Nouk33 - 10-08-2022, 06:44 PM
RE: Gafyroots - par gafyroots - 10-08-2022, 07:37 PM
RE: Gafyroots - par Nouk33 - 10-08-2022, 07:55 PM
RE: Gafyroots - par gafyroots - 10-08-2022, 08:43 PM
RE: Gafyroots - par Jul45 - 10-09-2022, 12:06 AM
RE: Gafyroots - par Audiophil88 - 10-09-2022, 01:07 AM
RE: Gafyroots - par gafyroots - 10-09-2022, 10:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)