(10-07-2022, 12:33 PM)teodore a écrit : je me serais volontiers laisser tenter...si je n'avais déjà jeté mon dévolu sur des KF D56.
Les 2 étaient dans ma short list.
Je peux comprendre, elles sont chouettes les KF.
(10-07-2022, 10:43 AM)Gaston a écrit : Et sinon l'Arédien elles sonnent comment par rapport aux ML .
Elles ont un gros point commun, elles ne sont pas faites pour les Huns et autres barbares , plutôt pour des gens civilisés - soit disant des papys - qui apprécient la musique acoustique, classique et/ou jazz.
Les Martin Logan offrent une image XL (mais parfaitement cohérente si bien positionnées, pas de confusion possible entre la bouche de Diana Krall et celle d'un métro ). Elles sont rapides, hyper transparentes, extrêmement précises et réalistes sur les cordes (qu'elles soient vocales ou pas).
Les Offrande, Olivier a formulé des mots clés pour en résumer les atouts. Elles ne vont pas aussi loin que les ML sur le plan de la spatialisation, mais elles ne sont franchement pas loin. Il y a plus de densité. Et les timbres sont d'une intégrité sans faille sur tous les instruments. Elles sont balaizes pour faire ressentir la subtilité des intentions musicales, comme toutes les grandes enceintes. Honnêtement, il faut être un peu malade pour s'en séparer comme je le fais, mais je plaide les circonstances atténuantes, je suis tombé dans le(s) panneau(x) il y a plus de 30 ans et je m'en suis jamais remis
(10-07-2022, 11:42 AM)Pyjama14 a écrit : Que de belles écoutes avons-nous faites chez Arédien.
Le jour où elles partent, c'est pas un martini qu'il va me falloir, plutôt un Cognac, ou deux, ou plus !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy