10-05-2022, 05:54 PM
(10-05-2022, 06:54 AM)Rey51 a écrit : Il m'arrive d'utiliser du lave vitre occasionnellement, il nettoie le disque sans encrasser la cellule. Bien en dépannage.
Ou pour dégrossir, j'ai envie de dire. Mais pour des disques encrassés en profondeur, je vois bien que ce n'est pas suffisant.
Pas grand chose à voir, mais j'avais commandé des Tone Gel Wincent pour nettoyer mon diamant. Mais la nouvelle version de ces atténuateurs d'harmonique pour batterie est recouverte d'une pellicule sur le dessus, le diamant ne s'y enfonce pas, et le dessous est trop collant (visiblement des gens ont tordu leur diamant). En me demandant ce que j'allais en faire, j'ai trouvé une idée : je les ai mis sous les pieds de mes enceintes colonnes JBL Balboa 30. Dans la pièce où elles sont, encore assez peu meublée avec du carrelage au sol, je trouvais que les basses étaient trop prononcées, qu'elles "bavaient" sur les mediums, donnant quelque chose d'assez fouillis. Désolé, je ne m'exprime sans doute pas comme il faut, mais c'est ce qui retranscrit le mieux ma sensation. Eh bien avec les pads, l'amélioration est notable, j'ai gagné en netteté, j'ai même remonté les basses que j'avais baissées au maximum ! D'ailleurs, c'est rigolo, car quand je secoue gentiment l'enceinte, elle "bloblotte"

Après, vu le poids des enceintes (14.5 kg), je ne sais pas combien de temps vont tenir les pads, on verra...