10-05-2022, 09:40 AM
Faut faire attention aux chiffres bruts, les "impressions" de puissance, de tenue ou de fonctionnement à bas niveau dépendent surtout du type de circuit, et pas forcément de la classe d'amplification seule - c'est tout le circuit audio, à vrai dire.
Par exemple les Exposure de la série 30xx avec leur transfo "ridicule" de 400 VA et leur 40000µF de condos ont la réputation de tenir à peu près n'importe quoi et descendent à 1 ohm de façon stable, alors que certains amplis annonçant des 800 ou 1000 VA et des 100000µF ou plus s'écroulent à la moindre courbe d'impédance un peu complexe.
Mon dernier ampli, le Mastersound, est un PSE d'EL34 annonçant la bagatelle de 2x20 watts, et en réalité 2x10 puisque je l'utilise en mode triode, ben ça envoie déjà pas mal de bois et à bas volume il est carrément plus plein que mon gros Audia précédent ... alors effectivement testé sur des enceintes faciles (Mulidine puis L5c) mais bon JMR n'a pas la réputation de faire des enceintes trop compliquées en terme d'impédance, y compris ces vieilles Cantate 3 voies ?
Par exemple les Exposure de la série 30xx avec leur transfo "ridicule" de 400 VA et leur 40000µF de condos ont la réputation de tenir à peu près n'importe quoi et descendent à 1 ohm de façon stable, alors que certains amplis annonçant des 800 ou 1000 VA et des 100000µF ou plus s'écroulent à la moindre courbe d'impédance un peu complexe.
Mon dernier ampli, le Mastersound, est un PSE d'EL34 annonçant la bagatelle de 2x20 watts, et en réalité 2x10 puisque je l'utilise en mode triode, ben ça envoie déjà pas mal de bois et à bas volume il est carrément plus plein que mon gros Audia précédent ... alors effectivement testé sur des enceintes faciles (Mulidine puis L5c) mais bon JMR n'a pas la réputation de faire des enceintes trop compliquées en terme d'impédance, y compris ces vieilles Cantate 3 voies ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c