(10-03-2022, 04:33 PM)Vacuum a écrit : Sur ta platine il y a un lève bras pour abaisser la pointe de lecture en début de disque et relever en fin de disque :
Je sais bien, mais l'une des deux fois, c'est qu'en fait j'ai fait descendre le bras trop près du bord (le vinyle commençait très au bord), et je l'ai vu partir du mauvais côté, j'ai mis le doigt pour attraper le bras mais mon geste rapide a fait que le bras a rebondit contre mon doigt pour aller se poser au milieu du disque. Je sais pas si vous voyez bien le truc
(10-03-2022, 04:33 PM)Vacuum a écrit : Pour ton zirconium si il lit le disque sans sauter de piste c'est qu'il est bon mais il ne faut pas refaire ce que tu as fait
Je sais bien, ça m'a servit de leçon !
Non, pas du tout de saut de piste.
(10-03-2022, 04:33 PM)Vacuum a écrit : Pour tester le cantilever sans trop forcer appuis un petit peu sur la pointe de lecture vers la cellule (verticalement), il doit être légèrement résistant en hauteur, une légère élasticité qui lui permet de lire les vinyles sans saut de piste et selon sa compliance pour le bras de lecture. Pour tester le diamant, passer l'index sur la pointe dans le sens de lecture, si le zirconium gratte le doigt avec une petite résistance, c'est qu'il est bon.
A priori c'est bon !
Je pense que d'ici quelques disques, je serai tranquillisé Mais moi qui suis un peu maniaque et qui essaie de faire super attention à mes affaires, ça me rend malade ce genre de trucs...
(10-03-2022, 05:02 PM)JosephN a écrit : le bras de ma Debut Carbon m'a échappé des mains de nombreuses fois (a cause de la languette calamiteuse) a priori sans jamais avoir eu de dégats sur le diamant ou le cantilever
Ca me rassure un peu
J'imagine bien que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais la plupart des autres s'en angoisseraient peut-être pas autant !
(10-03-2022, 05:02 PM)JosephN a écrit : si ta platine chante toujours et fait de la musique, tu peux vérifier qu'en position de lecture la pointe dans le sillon est a peu près bien droite et verticale aussi bien de face que de coté
J'ai pensé à vérifier ça, et ça me semble bon.