(01-10-2017, 02:21 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,
(01-10-2017, 12:34 PM)Anthrax a écrit : Il y a des HP japs - Diatone TAD, Victor, Yam, Sony - qui en remontrent à plus d'un anglais, mais bon, les idéees fausses ont la vie longue.
Sauf erreur de ma part, Victor était une entreprise US (fondée en 1901) qui a la fin des années 20 a créé une filiale au Japon : JVC (Victor Compagny of Japan) afin de pénétrer le marché Japonais.
En 1929 Victor a été racheté par RCA. Les liens entre JVC / RCA ont donc été plus qu'étroits........jusqu'au début de la seconde guerre mondiale.
Les speakers JVC ont donc grandement profités des brevets Victor et RCA.![]()
Sinon effectivement les Japonais ont fait de belles choses au niveaux HP.
Bonnes écoutes.
Et j'oubliais Fostex...
(01-10-2017, 02:54 PM)Ezel78 a écrit :(01-10-2017, 01:42 PM)laurent martiarena a écrit : ha bon ? pourrais tu préciser ce que tu entend par là ?
Salut Laurent,
C'est à moi que tu poses la question ? Si oui, je voulais juste dire qu'il est "établi" que les japonais font dans la qualité et que les chinois font plus dans la copie à moindre coût. C'est un mec qui a un ampli chinois qui le dit LOL. Il y a bien sûr des exceptions pour les chinois, mais il ne s'agit que d'exception. Après sur cahier des charges, les chinois font surement aussi bien que tout le monde, ce n'est pas le propos.
Je voulais juste appuyer le fait qu'il ne faut pas comparer japonais et chinois comme j'ai pu le lire plus haut par Gils.
En effet ça n'a rien à voir, encore qu'il ne faut pas mettre tous les Chinois dans le même panier, ils sont capables de faire du très très haut de gamme, cf leurs ordianteurs, leurs smartphones et leurs supercalculateurs...