(09-28-2022, 06:00 PM)sebastien s a écrit : Je suis d'accord avec toi, moi aussi quand j'ai regardé les specifications (car je les regarde bien sur!! :-) surtout pour degrossir les choix d'ecoutes ) je me suis dit qu'il y aurait un gouffre dans la restitution du volume (pas forcement de la qualité et fidelité du son).
Et a ma grande surprise ce n'etait pas du tout le cas, elles chantent plus fort, oui, mais pas autant qu'on le croit... Je dirais meme beaucoup moins qu'on le croit en regardant les specifications...
Comme quoi, on n'arrete pas de le dire mais c'est vrai, il faut vraiment faire des ecoutes...
Cordialement
Sebastien
Sebastien, la tension, réponse impulsionnelle est plus importante que les watts, un ampli de 2 x 160 watts ne drivera pas forcement mieux une paire d enceintes "capricieuse" alors qu un 2 x 50 trés bien ampéré pourra le faire. Par expérience.
Ce qui va déterminer le contrôle c est la force du courant son intensité, donc cela joue sur le son et par conséquent la musicalité harmoniques.....Ce qui détermine le timbre c est l attaque.
Comme je l ai deja mentionné j ai une paire de Dynaudio Contour 30 (4 ohms 87 db), mon ex ampli a tubes de 2 x 24 watts ne les tenait pas, et je m en mords les oreilles tous les jours, car je n ai jamais entendu un ampli offrant une richesse aussi foisonnante.
Donc j ai demandé des avis a des personnes qui avaient des Contour 30, testé en magasin des solutions dans mon budget et on m a prêté des amplis. Des amplis qui développaient 2 x 160 watts sous 4 ohms, ont échoué, grave envahissant, lourdo, manque d agilité, manque d aération d articulation brouillon....
J écoute ça sans connaitre Dynaudio je dis j en veux pas !!!!
Test en magasin un Sugden IA4 2 x 33 watts Classe A les a balayé
Puis écoute avec Luxman 550 AXII Classe A 2x20 watts sous 8 ohms, 2 X 40 watt sous 4 ohms, un grand plaisir d écoute.
C est celui que j ai choisi.