09-26-2022, 06:44 PM
(09-26-2022, 06:05 PM)Nicoben a écrit : Pour moi cela a toujours été une zone de doute cette affaire de « brut , un peu en avant mais riche, vivant » ou « posé, en recul et un peu lissé mais mieux structuré dans l’espace », et ça le reste un peu j’avoue, comme si une zone de compromis existait toujours dans tous les cas...............Ta réflection m'interpelle parceque j'ai la même soucis dans la confection de mes câbles il faut trouver le juste équilibre entre les deux....
Un peut comme dans une salle de concert être au fond de la salle et plus près de la scène.,... Je cherche la meilleur place pour encore entendre le son du triangle.
Le challenge est maîtriser le côté brut (Live) pour conserver la profondeur de la scène

J'utilise des morceaux choisis comme L'introduction de Carmen ou la cimbale qui est au fond doit y rester. Ou sur le disque d'Henry Texier Ramparts d'argile la plage Vent de poussière la cimbale ne doit pas se trouver projeté devant mais rester à sa place

Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II