09-23-2022, 09:31 AM
(09-23-2022, 08:38 AM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour JP,Hello LJJ, et merci du passage !
la Exact est une bonne cellule , peut être pas très polyvalente, mais elle a l'avantage d'une installation très simple, sans aucun réglage en dehors de la VTF, en raison de la fixation propriétaire 3 points des matériels Rega. Si tu as une Elys2, c'est l'évolution naturelle.
La Exact n'a probablement pas le meilleur rapport Q/P , car il y a de la concurrence dans cette gamme de prix, mais encore une fois , l'avantage c'est qu'avec elle c'est Plug and Play.
Par contre, comme j'ai dit plus haut, pas forcément polyvalente... Très à l'aise sur les voix , le classique en petites formations, idem le Jazz en petites formations, le Blues, moins bien sur le Rock, le Metal ou les grandes masses orchestrales.
Si tu n'as connu que ta Elys jusqu'alors , le Exact te fera monter une marche appréciable, avant d'aller plus loin peut être un jour.
Cordialement, LJJ.
Les genres de musiques que tu cites sont justement celles que j'apprécie en priorité, beaucoup de jazz, du lyrique, du classique et des voix (toutes les voix). Un peu de pop/rock aussi !
J'utilise depuis peu un Furutech GT40 car mes amplis actuels ne possèdent pas d'entrée phono, sauf l'Anthea 225 qui est en panne en ce moment mais qui dispose lui d'un étage phono. Les réglages sont assez succincts me semble-t-il, juste le gain et le choix MM/MC selon la cellule utilisée. Je l'utilise également pour numériser mes vieux vinyles !
Aller plus loin ? oui ! peut-être, mais alors là, peut-être qu'une RP3 sera en limite ???