01-09-2017, 03:25 PM
(01-07-2017, 08:34 AM)Pierre65 a écrit : Bonjour
J écoute mes disques sur une platine projection début 3 équipée d'une cellule Ortofon 540 mk2 et d'un pré ampli phono project box mk2
Je m'interroge sur l opportunité de remplacer cet ampli phono par un Graham Slee 2 SE
Qu'en pensez vous, le jeu en vaut il la chandelle ,
Merci de vos retour
bonjour Pierre,
pour avoir eu les deux, on peut dire que c'est sensiblement la même chose, avec un petit plus pour le Graham, mais tout deux sont équipés avec des aop à 10 centimes, ce qui les brides très fortement. on peut les modifier pour trois sous et obtenir un résultat intéressant à fort RQP.
sur ce point le Graham est une vrai arnaque, car quand on voit ce qu'il y a dedans pour 350 euros, il a de quoi posé une larme...
mais si vous voulez aller plus loin il va falloir se pencher sur des machines plus sérieuse avec des réglages de charges pour la cellule, seul moyen d’accéder a un couplage parfait de votre cellule, sans quoi vous n'obtiendrez jamais de résultat satisfaisant.
vu la qualité de l'Ortophon 540, il va falloir un pré-phono à la hauteur pour en tirer la quintessence, et ce ne sera pas un bidule à 400 euros qui vous donnera satisfaction.