09-18-2022, 01:42 PM
(Modification du message : 09-18-2022, 08:58 PM par Steph44200.)
Je suis heureux de voir ce fil, n’étant pas venu depuis un certain temps.
Ayant aussi un système THRAX, j’essaierai d’en parler aussi du point de vue du producteur de disques qui contrôle ses enregistrements avec.
J’ai des Lyra SE+Bassus, un pré Dionysos et des blocs Spartacus 300B. Une bonne partie de la cablerie est de chez Thrax. Le Dac étant un Merging Nadac. Et mon système de lecture vinyle une Helix 2.
Je monitore depuis un Nagra VI ou un Nagra 4S, mais aussi un système direct to disc : Pyramix, ADC dCS (ou Nagra) et préamplis micros Lavardin et/ou Nagra. Mes micros sont soit de U87 (anciens) des M149 (à tube), des Schoeps ou des B&K.
J’enregistre chez moi, avec deux pianos de concert : Fazioli F278 et Pleyel AL de concert de 1956.
On a donc une comparaison directe entre le son vivant et le son enregistré.
Tous ces détails sont donnés pour dans un autre message expliquer comment j’en suis venu à acquérir petit à petit ce système Thrax, que je considère tout simplement possédant le plus de conformité à une réalité possible, que j’ai entendu depuis que je fais des disques à partir des années 80.
Du reste le mot « conformité » une référence pour Rumen.
![[Image: 27979508-E998-43-C4-B7-F3-6-B0-CE06-CD01-E.jpg]](https://i.ibb.co/WgRTxGD/27979508-E998-43-C4-B7-F3-6-B0-CE06-CD01-E.jpg)
Ayant aussi un système THRAX, j’essaierai d’en parler aussi du point de vue du producteur de disques qui contrôle ses enregistrements avec.
J’ai des Lyra SE+Bassus, un pré Dionysos et des blocs Spartacus 300B. Une bonne partie de la cablerie est de chez Thrax. Le Dac étant un Merging Nadac. Et mon système de lecture vinyle une Helix 2.
Je monitore depuis un Nagra VI ou un Nagra 4S, mais aussi un système direct to disc : Pyramix, ADC dCS (ou Nagra) et préamplis micros Lavardin et/ou Nagra. Mes micros sont soit de U87 (anciens) des M149 (à tube), des Schoeps ou des B&K.
J’enregistre chez moi, avec deux pianos de concert : Fazioli F278 et Pleyel AL de concert de 1956.
On a donc une comparaison directe entre le son vivant et le son enregistré.
Tous ces détails sont donnés pour dans un autre message expliquer comment j’en suis venu à acquérir petit à petit ce système Thrax, que je considère tout simplement possédant le plus de conformité à une réalité possible, que j’ai entendu depuis que je fais des disques à partir des années 80.
Du reste le mot « conformité » une référence pour Rumen.
![[Image: 27979508-E998-43-C4-B7-F3-6-B0-CE06-CD01-E.jpg]](https://i.ibb.co/WgRTxGD/27979508-E998-43-C4-B7-F3-6-B0-CE06-CD01-E.jpg)
![[Image: 77-AB54-CF-3-F07-4-CE8-9774-9-CF41-BB408-F9.jpg]](https://i.ibb.co/QNMNfwG/77-AB54-CF-3-F07-4-CE8-9774-9-CF41-BB408-F9.jpg)
Système d’enregistrement : Thrax Lyra/Bassus, Dionysos, Spartacus 300B. Dac Mergin Nadac. Système de post-prod. : Pyramix, Merging Hapi, Lavardin IS réf., enceintes LS3/5a ou Lecontoure Mobile. Divers : Platine Helix 2, pré-phono Pass et Lavardin. Enregistreurs Nagra (4S et 6) et Stellavox.