01-08-2017, 01:15 PM
(01-08-2017, 12:47 PM)Pascal64 a écrit : J'ai longtemps fréquenté un piano bar où défilaient des petites formations de Jazz.
Lorsque j'en ecoute chez moi, je retrouve ces sensations de live mais faut pas rêver, c'est bcp mieux avec 105db de rendement sur la chaîne d'un copain.
Ce que je retiens : pour égaler le niveau d'un concert, il faut des basses et pas qu'un peu.
Donc ceux qui écoutent avec des baffles plans + Hp asthmatiques en prétendant donner des leçons aux autres sont à mon avis des sourds en puissance.
Et paf, ça c'est dit
Il est impossible d'égaler la puissance d'un concert, que ce soit un grand orchestre ou un trio de jazz classique parce que là où tu auras - peut-être, et à quel prix - la puissance, tu n'auras pas la profondeur ni la largeur sonore qui dépendent du lieu.
Et de toute façon ça ne servirait à rien puisque ton cerveau compense les manques et s'adapte automatiquement.
En fait, nos musiquettes en boîte doivent être considérées comme des maquettes en réduction de la vraie musique: la fidélité de reproduction va dépendre de l'échelle. Ceux d'entre nous qui ont pratiqué le modélisme comprendront facilement ce que veux exprimer.