01-08-2017, 09:23 AM
(Modification du message : 01-08-2017, 11:57 AM par blues_frérots.)
Citation :Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter, et re-répéter, que la Technics SL1200 MK2, est une platine audiophile à la base,
Mais mon cher Crimson, beaucoup d'audiophiles sont d'accord avec toi, et je n'ai pour ma part pas lu souvent de critiques négatives de cette Technics qui fait en effet très bien le job, pour peu que la cellule soit à la hauteur. Par contre, je rejoins les avis plus haut cités sur l'utilisation qui en a été faite si on est sur de l'occase, et vu le prix de la belle neuve, on ne peut être que sur de l'occase dans le cas qui nous intéresse ici...
Après ,sur les qualités intrinsèques de la Technics, il faut pour la mettre en choix préférer le DD aux courroies (comme demat dont l'expertise est connue de tous), mais un certain nombres de passionnés de vinyles (dont je suis) préfèrent l'entrainement par courroie ce qui les entraine évidemment sur d'autres chemins, au moins pour la platine principale.
Citation :Voici ma shortlist :
- Audio-Technica at lp120 : j'ai un faible pour l'entraînement direct, et elle pourrait lire mes 78 tours. Tous les réglages sont possibles
Salut demat, ta suggestion m'a beaucoup intéressé hier car je suis toujours à la recherche d'une platine "couteau suisse" en N°2 pour mes 45T EP et les quelques 78t que je possède. La solution dédiée aux 78t est vraiment très complexe (cf les renseignements passionnants et très pointus glanés sur Audiovintage) ou minimaliste (c'est le moins...) avec mon Teppaz actuel. Pour mes EP des Stones, Kinks et autres Yardbirds, la solution de la BandO actuelle toute automatique est pratique mais l'impossibilité de "jouer" avec plusieurs cellules est frustrante, sans compter que le prix des diamants BandO "neufs d'occase" pique vraiment beaucoup.
Donc la solution de cette AT, fort belle au demeurant, avec plusieurs ensembles headshell/cellule me semble vraiment intéressante (par ex une AT440 et une Shure DSH-M78).
Les commentaires de maPlatine.com vont dans le même sens et le prix reste très raisonnable.Ce qui aurait pu poser problème, c'est le pré intégré, mais il semble qu'il soit débrayable. De même le câble est remplaçable. Alors, je ne serai pas sur le rendu de ma X-Tension et de sa Black certes, mais pour mes vieux Ray Charles cela sera sûrement pas mal.
Merci de la suggestion en tous cas.
Cordialement, BF.