(09-05-2022, 07:17 AM)marius30 a écrit : Tu as donc touché du doigt la transparence de ces enceintes qui suivent ce qu’on leur met en amont…
Elles peuvent être exceptionnelles si on leur met de l’exceptionnel….
Absolument et sur les JM370F le grave est capable de descendre très bas et proprement quand il existe sur l'enregistrement, le grave ne va pas être rajouté de manière artificielle quand il n'est pas présent. J'ai rarement entendu des enceintes aussi transparentes, elles ne plairont pas à tout le monde car elles n'embelliront pas les enregistrements moches.
(09-05-2022, 07:47 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Plugnprod pour ce retour qui me semble rendre le mérite que ces JM dévoilent. Je retiens "les poils qui se dressent" qui est le curseur ultime amha.
Je rejoins Marius sur l'électronique et pour connaître Helixir je ne suis pas surpris. Quel dommage que personne ne puisse faire un CR du modèle en dessous, les 320E qui utilisent l'essentiel des 370F dans un plus petit volume et à un prix plus abordable. S'il est possible de préciser la surface ou volume de la pièce d'écoute ce serait intéressant merci.
Je crois que tu vas devoir aller en Suisse pour faire une écoute côte à côte afin de pouvoir discerner les différences et celles qui te plairont le plus, même si je n'ai guère de doute sur l'issue d'une telle confrontation
(09-05-2022, 12:19 AM)Plugnprod a écrit : La suite fut tout autre !
Jean François dégaine l’arme fatale !
Et fort heureusement car nous aurions pu passer à côté de l’excellence .
Nous passons a l’écoute de vynile, savamment choisi.
Notre ami Tara74 va pouvoir se débarrasser de sa démat, il y aura peut-être de belles affaires dans les PA
• Divers éléments: Relaunching ... •
https://www.sudhifishow.com
https://www.sudhifishow.com