09-04-2022, 09:14 PM
(09-02-2022, 05:30 PM)Vacuum a écrit : L'idéal serait que Audio Market arrive en entête à la place d'audio-markt, ce serait plus logique sachant que c'est un site français et accessoirement européen? Non?
La façon dont Google référence les sites évolue sans cesse, mais je me tiens au courant.
Je fais le minimum avec les méthodes standard mais qui n'ont quasiment plus d'effets par rapport à y a deux ans.
En gros, pour être bien référencé, il faut aujourd'hui:
- un site qui fonctionne bien sur smartphone (c'est OK)
- un site rapide (c'est à peu près OK, je verrai un peu plus tard pour mettre en place un système de cache, à ce stade, c'est trop risqué, avec des menus dynamiques par exemple)
- un sitemap pour faciliter l'indexation: https://audio-market.eu/sitemap_index.xml
- avoir un compte Google Analytics, c'est indispensable et cela informe des erreurs, même s'il y a souvent des faux positifs
- un site avec beaucoup de traffic (ce n'est pas encore gagné)
- une version AMP du site (et ça me gonfle...)
Les premiers points me semblent légitimes. Le dernier, c'est du big brother, Google étant à la fois le concepteur de AMP et le référenceur qui met en avant les sites qui utilisent ses méthodes. Et hélas, ce dernier point commence à avoir de plus en plus d'importance.
Amicalement