Hello !
En dehors des aspects mécaniques : serrage convenable de la fixation, amortisseur(s) .... Donc un fois le transfo bien monté mécaniquement il reste l'aspect électronique/électrique. Il existe des circuits électroniques qui réduisent ses vibrations, les transformateurs toriques sont les plus sensibles à ces bruits de vibrations. Certains amplis pros utilisent ce procédé électronique, par exemple dans les amplis Bryston, Crown .... Il me semble que c'est un circuit à base de diodes qui bloque une composante continue dans le courant alternatif ! Le nom est DC Blocker
https://www.google.com/search?q=DC+block...1004FR1004
https://www.elitediffusion.com/ifi-audio-dc-blocker/
Expérience personnelle : tous les amplis hifi que j'ai eus avec des transfos toriques ronronnaient plus ou moins, certains assez fort pour les entendre à 1 ou 2 m dans une pièce silencieuse, j'ai maintenant un ampli pro avec un gros transfo torique = zéro bruit, même l'oreille collée au châssis
En dehors des aspects mécaniques : serrage convenable de la fixation, amortisseur(s) .... Donc un fois le transfo bien monté mécaniquement il reste l'aspect électronique/électrique. Il existe des circuits électroniques qui réduisent ses vibrations, les transformateurs toriques sont les plus sensibles à ces bruits de vibrations. Certains amplis pros utilisent ce procédé électronique, par exemple dans les amplis Bryston, Crown .... Il me semble que c'est un circuit à base de diodes qui bloque une composante continue dans le courant alternatif ! Le nom est DC Blocker
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Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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