(08-27-2022, 05:56 PM)renan a écrit : Passage chez l'ami Laurent ce jour.
Ecoute des fameuses Maurer. J'étais venu dès leur arrivée et on sentait bien le potentiel mais rien n'était en place. Laurent à bien travaillé et là c'est vraiment top.
Système équilibré, précis dès les bas volumes, des nuances, de la modulation. Ca impacte aussi. LEs timbres sont vraiment très bon. Un tres grand plaisir à écouter voix, piano, violon, cuivres, percus.. en fait tout.
A un moment donné je me suis dit c'est propre, très propre, presque trop propre. J'ai essaye de passer qqs morceaux pour prendre en défaut le système mais non rien de travers....
Il pourrait y avoir un peu plus de niveau ou d'impact dans l'extreme grave mais le systeme descend deja tres bas. Et j'imagine qu'un peu plus de tres grave serait peut etre nefaste au reste du spectre.
Non c'est tellement bien qu'il ne reste plus à Laurent qu'à savourer la musique. Le mélomane sera comblé mais l'audiophile un peu moins.... il n'y a plus rien à faire....
Voila un bon moment de musique suivi d'un partage d'une repas et d'un bon Morgon. Tout va bien chez les sudistes!
Tu mets le doigt sur la limite des Maurer : une fois qu’elles sont bien mises en oeuvre, la quête est terminée pour le mélomane mais l’audiophile toujours en recherche de nouveauté peut se sentir un peu frustré …..Sauf à investir dans une pièce dédiée qui permettra de mettre en oeuvre des systèmes à des prix indécents et impossibles à installer dans le salon d’un « honnête homme »….

Il restera éventuellement à travailler sur l’obtention de courant débarrassé de bruit de fond parasite afin de pousser le système à son maximum….