Citation :Et si selon la température et l'humidité la différence possiblement perçue ne proviendrait-elle pas du système auditif et des sinus; sûrement plus sensibles à la chaleur, l'humidité ou la sécheresse que les pauvres ondes qui se déplacent dans la pièce?
bonjour Jean
oui ..bien sur , selon les températures ambiantes notre etat physique peut être un facteur qui influe sur notre perception auditive
notamment , coté physique avec l 'influence de notre tension artériel vue que cela modifie la pression au niveau des tympans (donc sa sensibilité de perception qui se traduit par une attenuation plus importante au hautes frequences )
enfin ...je ne t 'apprends rien

faudrait que je retrouve (lien ) de ce que j' ai deja pu lire à se sujet , mais j' avais surpris , pensant le contraire

d 'apprendre que , plus il fait froid , plus notre métabolisme à tendance à faire augmenter notre tension artériel
l 'hors de températures élevées , possible qu'en fait que ce soit notre etat de fatigue , psychique qui prend le dessus
je le pense ....car moi mème , durant ces périodes , je ne ressens pas souvent l' envie d'en rajouter en écoutant certain ""brûlots""
![[Image: 2085570562.gif]](https://zupimages.net/up/2/2085570562.gif)

my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy