08-26-2022, 11:34 AM
(08-25-2022, 10:48 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir
(08-25-2022, 06:01 PM)Muskar a écrit : Je me demande un truc. Vu que la chaleur dilate les matériaux est-ce ça n'impacterai pas l'enceinte et les hauts parleurs qui sonneraient différemment. Un peu comme ma basse qui se désaccorde plus grave s'il faut chaud et plus aigu s'il fait froid ?
Pour la basse, je pense que simplement le manche en bois n'a pas le même coefficient de dilatation que l'acier des cordes. S'il fait chaud le manche s'allonge peu mais les cordes bien plus = son plus grave et inversement quand il fait froid.
Cette différence de coefficient de dilatation des différents matériaux constituant un HP peut expliquer des variations sonores aussi pour les enceintes.
C’est plutôt le contraire. Le bois dilate plus que l’acier, heureusement, sinon, bonjour les fuites dans les moteurs de voiture
Oui l’humidité impacte AMHA plus que la Température.
Et vous avez oublié qu’un HP c’est entre 0,5% et 3% de rendement. Tout le reste, c’est à dire plus de 97% est dissipé en chaleur….. dans la bobine en général. Ce qui fait monter l’impédance du HP et donc réduit d’autant le niveau des graves……
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp