08-19-2022, 12:20 PM
(Modification du message : 08-19-2022, 12:47 PM par mouetteretour.)
(08-19-2022, 11:56 AM)tipunch a écrit : Bien entendu que c’est une pure vue de l’esprit
Une barrette câblée en étoile ou en repiquage ne change rien puisque toutes les prises communiquent entre elles. Et c’est mesurable avec un simple appareil (ce que j’ai fait) pour mesurer le bruit. En étoile ou en repiquage, il y a la même valeur de bruit sur chaque prise.
Si ce n’est pas le cas sur une de vos barrettes, veuillez me donner les références, j’en achète une de suite!
Tu contredis quand même certaines lois , pratiques et observations sur les masses des alimentions et partage d'impédance.
Il est montré dans les constructions d'appareils que selon où la masse se greffe il y a une influence sur le signal , faisant plus ou moins moduler une portion de circuit par rapport à l'autre.
Les appareils branchés peuvent faire moduler le secteur, rappelez vous ce que nous avait dit Jacques à propos de l'espionnage informatique industriel, il est possible d'avoir accès à des flux électriques d'ordre informatique rien qu'en se branchant sur le secteur et pour qui sait quoi en faire il récupère des données. Donc oui, les bruits circulent en fonction de ce que module l'appareil qui tire mais pas de la même façon selon les types de branchement.
Je ne me permet pas de juger de façon générale sans connaitre les montages qui sont faits dans les barrettes , sections différentes etc.
Une connexion, un fil , ce n'est jamais zéro ohms et dans ce cas il y a différentiel de potentiel modulé entre appareils.
Ca va aider à comprendre à partir de 7 min transposons, à la place des étages imaginons les appareils qui tirent du courant: