08-16-2022, 09:36 PM
(Modification du message : 08-16-2022, 09:47 PM par tubelectron.)
(08-16-2022, 04:10 PM)gonzo a écrit : de ce charger salut
-Citation : le Soft Start agit à la mise sous tension du transfo pour limiter le courant d'appel. Mais une fois sous tension, peut-il limiter un nouveau courant d'appel dû cette fois au DC Blocker ?
Tubelectron
le Soft Start , n 'agit qu' a sa mise sous tension
il crée ,temporairement , via une resistance interne (ou équivalent ) une chute de tension en sortie , pour eviter ,à la mise sous tension , à ce qui a de raccordé ,d’être mise sous tension plein pot
comme la tension est plus faible , la demande en intensité en est de même
temporisé , juste le temps de laisser le temps au condo + transfo de ce charger
Vu, @gonzo - merci !

(08-16-2022, 04:47 PM)Shrek a écrit :Citation :Court-circuit, pas exactement, mais appel de courant instantané dû à la charge des capas (2x10000µF/35V en série) oui. Enfin, je ne vois pas bien d'autre explication au phénomène...
salut tubelectron, tres belle realisation ce symetriseur.
et digne d'une centrale electriquej'adore
pour la disjonction de ton 10A, tu enclenches le dc blocker quand le transfo est alimenté ?
il ce pourait que le soft start n'ai pas le temps de "coupé" le transfo lors de l'insertion du dc blocker.
ce qui fait que le transfo n'est plus limité en courant, donc ton 10A saute (comme sans soft start)
Vu et merci @Shrek !

Centrale Electrique se dit Kraftwerk en Allemand... Ci-dessous le fronton de celle de la ville de Nürtingen :

![[Image: KxxuOb-10518025895-5c878ff2af-b-Copie.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/06//KxxuOb-10518025895-5c878ff2af-b-Copie.jpg)
Oui, j'enclenche le DC Blocker alors que le transfo est alimenté. Mais ce n'est peut-être pas le seul cas de figure, je ne me souviens plus : il faut que j'étudie de plus près le phénomène, qui n'est pas systématique ( c'est logique : tout dépend du point de la période où se produit l'enclenchement).
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est le courant d'appel des capas du DC Blocker qui sont responsables de la "saute" intempestive du disjoncteur 10A de mon établi... Dans ce cas, il n'y a pas grand-chose à y faire, je crois !
T