Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question bête - Longueur des cables HP
salut Joseph

oui ...je me rappels un peu Blush de cette histoire
l 'ampli chauffait beaucoup et ce mettait parfois en securité sans raison apparente et de mémoire,  j 'avais suggéré de changer de câble hp (Kimber ),pour essais ,par un banal câble elec
mais ....comment cela c' est terminé ...j' sais plus Angel

Citation :du coup, j'hésite a le couper, il  fait un peu + de 5m et d'un coté j'aurais largement assez avec 2m

actuellement a chaque intervention sur le système je me tape une gymnastique pour faire serpenter + de 3m sur une zone de 40cm environ, sous le meuble

sincerement ...je pense que si tu ne constate pas de soucis particulier , correspondant à la voix où 5 mètres de câble est utile
cela ne servira pas à grand chose de raccourcir l' autre; puisque tu auras toujours celle ,d'une plus grande longueur , inchangée .
autant garder , je pense, tes deux longueurs identique qui te permettront de ne pas te demander par la suite , si il n 'y aurait pas un possible déséquilibre qui pourrait venir troubler( bien plus ) ta quiétude , ta serenité , permetant  de profiter plienement de tes écoutes
Big Grin   le principale , quoi !

pour info ...
le Kimber Kable 4VS aurait une capacitance de 127 pF  / mètre
https://avcorp.pl/product-eng-1325-Kimbe...meter.html

le Cobra que je me suis permis de nommé   Angel(désolé )  lui pique un peu plus Big Grin  , 4 fois plus !!

après , comme Jacques , je pense ,que c'est une histoire avant tout d' association....techniquement parlant , malheureuse qui peut dans certain cas faire renter l' amplification  en oscillation
( en gros , une amplification de très haute frequences inutile et inaudible qui demandera  à l' ampli un surcroit de travail avec des conséquences ..surchauffe  et distortion  )

association qui dépends ne nombreux facteurs
comme la capacitance et la longueur des câbles VS  l' impedance de sortie de l' ampli au haute frequences*** , VS , l' impedance de l 'enceintes 

et peut être aussi , le mode de fonctionnement , le circuit ,de l' ampli  ( sans ou avec contre réaction , transfo en sortie ,etc ...)
je ne sais ..... Blush

ps
certains concepteurs d' amplis utilisent  , en interne , une self ( de compensation ) mise en série sur les sorties hp
ex
[Image: 1eke.png]

qui a pour but d' augmenter l 'impedance de sortie de l 'ampli au haute frequence  pour eviter qu'une forte capacitance en charge ne vienne foutre la zizanie

d' autre .... je suppose  ,  non pas besoin à ce recourt

et d 'autre ,  clairement , je pense , pour ne pas prendre  de risque ( ou parfois mis au pied du mur ) , dé-conseil  l 'utilisation ( après cout ..) de câble hp trop capacitif 

je n' ais pas de conclusion a apporter Blush 
juste le faite que je prêter attention à certaines caractéristiques de câble hp pouvant parfois  être envisager sur de bonne longueurs  pour apporter un avis , une possible mise en garde à partager

à +++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Question bête - Longueur des cables HP - par gonzo - 08-04-2022, 07:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question technique Sylvain74 3 1,591 09-18-2023, 05:37 PM
Dernier message: gonzo
  question bête Jofarfa 18 13,053 01-15-2020, 09:16 PM
Dernier message: lamouette
  question toute bete harnau 14 10,891 03-11-2019, 10:04 PM
Dernier message: harnau
  Question conception câble secteur ? wgb25 146 127,245 07-16-2018, 09:32 PM
Dernier message: Nicoben
  Question câble D.I.Y. Fabien. 7 9,129 07-11-2016, 02:44 PM
Dernier message: Ezel78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)