08-02-2022, 03:09 PM
Merci à toutes et tous,
Effectivement tout est dit au fur et à mesure.
En conséquence :
Soit je laisse mes appareils où ils sont et je ne me prend pas la tête avec la différence de longueur des câbles et j'essaie de les faire aussi courts que possible
Soit je réussi à bouger mes appareils pour les installer entre les 2 enceintes et que cela convienne à tout le monde (en l’occurrence, aux membres de ma famille) et là, j'aurais des câbles courts (de l'ordre de 3ml)
Arnaud
Effectivement tout est dit au fur et à mesure.
- Des câbles courts
- Une différence de longueur n'a pas d'impact notable si tant est que l'on ne s'amuse pas à générer un effet selfique en enroulant le trop de câble (il faut être un peu tordu pour enrouler les câbles sur le haut-parleur, mais j'imagine que c'était une blague entre vous liée peut-être à une histoire vécue...)
- Eviter d'avoir des câbles trop proches les uns des autres et parallèle les uns aux autres.
En conséquence :
Soit je laisse mes appareils où ils sont et je ne me prend pas la tête avec la différence de longueur des câbles et j'essaie de les faire aussi courts que possible
Soit je réussi à bouger mes appareils pour les installer entre les 2 enceintes et que cela convienne à tout le monde (en l’occurrence, aux membres de ma famille) et là, j'aurais des câbles courts (de l'ordre de 3ml)
Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC
Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC
Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1