07-30-2022, 12:53 PM
(Modification du message : 07-30-2022, 12:57 PM par Steph44200.)
La chance d’enregistrer une interprétation remarquable est petite, des grands noms d’interprète (Rubinstein, Argerich…), il n’y en pas beaucoup, et des conservatoires sont plein d’aspirants qui travaillent dur pour essayer de percer pour peu de places.
Pour des reprises, on a Tribute to Pink Floyd, comme quoi, il n’y a pas qu’en classique, même si évidemment dans la musique contemporaine, l’œuvre est plus liée à son interprète principal… même lorsque les paroles sont d’un autre (Goldman a bien écrit pour d’autres). C’est probablement lié à l’absence d’enregistrement d’origine des pièces classiques… quelle serait la situation si on avait de bons enregistrements de Beethoven lui-même ?
Pour des reprises, on a Tribute to Pink Floyd, comme quoi, il n’y a pas qu’en classique, même si évidemment dans la musique contemporaine, l’œuvre est plus liée à son interprète principal… même lorsque les paroles sont d’un autre (Goldman a bien écrit pour d’autres). C’est probablement lié à l’absence d’enregistrement d’origine des pièces classiques… quelle serait la situation si on avait de bons enregistrements de Beethoven lui-même ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150