07-25-2022, 11:25 AM
Bonjour Antoninlc,
Toutes les rééditions des enregistrements de n'importe quelle type de musique ne peuvent se faire qu'à partir de masters de bandes analogiques et ce pour toutes les grosses maisons d'édition comme pour toutes les petites car ce n'est qu'à partir du début des années 80 que sans nous le dire Phillips surtout pour le classique avec ses stars commençait à enregistrer directement sur le premier format numérique mis au point et fonctionnel dès la fin 1979 chez SONY référence PCM 1610 c'est à dire le 16bits/44,1kHz
Tous les masters sur bandes analogiques sont très fragiles surtout ceux de près et plus de 50 années donc tous ces masters analogiques originaux sont copiés et sauvegardés depuis le début des années 2000 sur un format numérique minimum en 24bits/96kHz qui peut être même différent aujourd'hui
Alors il ne faut pas espérer que même les meilleurs ingénieurs du son des Accoustic Sound Séries de Verve (groupe Universal) détruisent à la lecture le master analogique de 1956 mono ou stéréo, le format multipistes 3 pistes au mieux avant le mixage de l'époque même en le faisant tourner sur une dernière version de machine analogique professionnelle révisée et fonctionnelle afin de refaire une copie même analogique prête pour aller ensuite à la gravure analogique sur la machine Neumann upgradée de Bernie, Steve, Doug, ...
Très bien alors achat futur de Ella and Louis again
Toutes les rééditions des enregistrements de n'importe quelle type de musique ne peuvent se faire qu'à partir de masters de bandes analogiques et ce pour toutes les grosses maisons d'édition comme pour toutes les petites car ce n'est qu'à partir du début des années 80 que sans nous le dire Phillips surtout pour le classique avec ses stars commençait à enregistrer directement sur le premier format numérique mis au point et fonctionnel dès la fin 1979 chez SONY référence PCM 1610 c'est à dire le 16bits/44,1kHz
Tous les masters sur bandes analogiques sont très fragiles surtout ceux de près et plus de 50 années donc tous ces masters analogiques originaux sont copiés et sauvegardés depuis le début des années 2000 sur un format numérique minimum en 24bits/96kHz qui peut être même différent aujourd'hui
Alors il ne faut pas espérer que même les meilleurs ingénieurs du son des Accoustic Sound Séries de Verve (groupe Universal) détruisent à la lecture le master analogique de 1956 mono ou stéréo, le format multipistes 3 pistes au mieux avant le mixage de l'époque même en le faisant tourner sur une dernière version de machine analogique professionnelle révisée et fonctionnelle afin de refaire une copie même analogique prête pour aller ensuite à la gravure analogique sur la machine Neumann upgradée de Bernie, Steve, Doug, ...
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