(07-23-2022, 09:52 AM)Evans33 a écrit : J'étais comme toi il y a 1 an , oui il faut essayer !
C'est pas compliqué , tu prends le mois gratuit chez Qobuz , Tidal et tu compares .
Si c'est pour le tarif , si tu as un gamin étudiant tu as 50% en moins sur Tidal .
Essaie aussi Deezer hifi , chez moi c'est celui qui marche le mieux sur la Chromecast .....
Il y a aussi beaucoup de disques de jazz que l'on trouve sur Deezer et pas sur Qobuz!
Hello,
Oui, c'est ce que j'ai fait moi-même il y a 2 ans. Tidal vs Qobuz.
J'avais préféré Tidal sur mon système, pour le jazz notamment.
J'ai eu pendant pas mal de temps des dac/streamer full MQA, c'était pas mal, mais sans vraiment pouvoir affirmer, et encore aujourd'hui, si mieux que la qualité CD !
De surcroit, mon dernier petit Dac affichait MQA uniquement lorsqu'il s'agissait de "pur MQA".
Et franchement, 1 fois 3 j'avais droit au logo MQA, sinon, PCM 44.1 khz...
Les Master Tidal, c'est un peu la foire à mon avis !
Désormais, je n'ai plus de lecteur MQA, du coup, je m'interroge pour rester chez Tidal ou re-tester Qobuz...
Ayant l'abonnement étudiant grâce à mes enfants, c'est un argument de poids pour rester chez Tidal

Et il faut avouer que Tidal fonctionne super bien : quasi zéro plantage en 2 ans, et la fonction Tidal Connect est très pratique.
++
David