Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se
Bon week end kiki!

Gebulon, simplement un multimetre en position Ω afin de tester la continuité entre les blindages métalliques des deux fiches rj45 de son cable réseau favori, à 1€ ou 2000€ c’est égal. Si continuité (bip sonore ou mesure d’impédance faible de 0 ou quelques Ω, alors on a bien un blindage reliant les deux fiches métalliques du cable, donc reliant les masses des appareils si les parties métalliques des fiches sont en contact avec le chassis de l’appareil relié. Personnellement (chacun verra midi à sa porte et prendra ou non du recul face à cela), je n’ai pas eu un seul cable blindé qualifiable de « transparent », tous étouffaient plus ou moins le haut du spectre, privaient la restitution d’aération « naturelle », cette fermeture mettant subjectivement en avant le medium, donnant de la « fausse matière » c’est à dire une forme d’opulence, d’arondissement, d’épaississement de la restitution témoignant d’une perte de précision, ou un coté artificiel dénaturant les timbres et la microdynamique. Le moins pire que j’ai eu c’est l’Acoustic Revive, mais ce qu’il donne à l’écoute même si agréable, presque enjoleur quand le système est un peu vert et trop sec, reste un peu coloré, étouffé par ces blindages totalement contre productifs et inutiles sur un petit mètre de cable entre le dernier switch et le streamer. Si pas de blindage métal sur les fiches rj45 de son cable, alors on est pas en présence d’un cable blindé dans la majorité des cas, ou tout du moins le blindage ne met pas en communication les appareils entre eux. L’on peut aussi conclure le contraire du coup chez soi, que l’aération, ouverture donnée par un cable non blindé est artificielle, que ces cables assechent, durcissent… ce qui compte c’est de toujours garder du recul, donc garder quelques cables de référence pas chers et pas blindés, les bons testés sur le forum par exemple, afin de ne pas se faire digérer par les vendeurs de cables qui n’ont aucune compétence et matériels de mesure adaptés pour faire des cables numériques la plupart du temps, mais toutes les compétences pour les vendre à des prix déconnectés du contenu et du résultat.

Sinon je ne fais pas de généralités négatives sur les apports de switchs, ce serait mal venu j’en ai (Waversa, Cisco modifiés, aqvox) avec des alims linéaires sur les éléments du réseau, et je ne reviendrai pas en arrière sauf à sérieusement m’intéresser à remplacer quand c’est possible du réseau filaire par du réseau wifi pour couper les ponts et comparer…. On peut aussi être surpris à ce jeu et possiblement remballer tout un attirail de switchs qui n’est là que pour palier aux box, switchs de base contenant des régulateurs à découpage et alims à découpages présentes sur le réseau.

J’ai déjà constaté sur certains systemes l’inutilité ou contre productivité de mes propres switchs, tout comme j’ai pu constater l’inverse sur d’autres systèmes donc les généralités… je me permet celle sur les cables réseau à pas de prix blindés car assez de constats faits pour pouvoir dire que beaucoup aiment colorer leur système de ce coté sans avoir conscience du souci, et parfois quand ils repassent sur des non blindés comme ceux du « kit de base » que l’on trouve sur le forum, alors ils entendent soit les soucis de leur système, soit le gain en transparence apporté. Alors bien sûr sur du rock amplifié préférer celui qui épaissit, densifié, calme le haut du spectre et arrondit le grave… ça se comprend parfois. Le plus idiot de tout serait de faire des cascades de switchs avec des cables blindés, un bon moyen de fabriquer des problèmes en les résolvant partiellement et les alimentant partiellement. Personne ne détient le moindre début de preuve de l’impact du réseau sur les sources audio, c’est un fait, mais un minimum de cohérence reste de mise pour gérer l’origine supposée de ce que l’on entend.

Pour ce qui est de la cohérence des investissements, elle vaut quand le budget compte, sinon toutes les libertés sont permises en particulier si on est sûr de l’apport des optimisations cumulées. Savoir si l’on touche au coeur des limites de son système à ce jeu ça c’est déjà beaucoup plus compliqué. D’ailleurs les audiophiles se rabattent souvent sur de petites optimisations faute de budget assez important pour passer un cran au dessus sur les enceintes, la source ou l’ampli…. Ces petites optimisations cumulées peuvent aussi finir par représenter bien plus qu’une bien meilleure source , ampli ou enceintes d’occasion, mais à chacun de gérer son addiction, ses ressentis, ses certitudes, sa prise de recul, on est pas des enfants, enfin pas des enfants non avertis disons Big Grin.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se - par Nicoben - 07-16-2022, 05:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 49,215 01-07-2025, 06:16 PM
Dernier message: Loc
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 665,022 01-06-2025, 07:14 PM
Dernier message: Nouk33
  Sotm SMS-200 Roberto 1,996 1,019,857 01-02-2025, 05:56 PM
Dernier message: bbill
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 2,662 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 364,895 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)