(07-04-2022, 10:54 PM)Isokawa a écrit : Shrek , felicitations , j ai lu le post DIY c est superbe.
J ai une question sur les differences entre des Power regenerator et Power conditionneur
-le conditionneur suit la forme d'onde entrante du secteur et la corrige activement,En conséquence, il s'agit d'un courant élevé et d'un rendement élevé
-Le regenerator utilise un processus de reconstruction AC -> DC -> AC avec un FPGA based DSD sine wave generator, ici quel est l apport du synchroniseur en sortie ?
Comment pourrait on décrire le processus de reconstruction pulse density modulation Vs au conditionneur qui corrige le sinusoïde et qui n affecte pas l intégrité de la sinusoïde EDF.
Les differences de rendu sonores pour les deux méthodes et les avantages et inconvenient
Je lis que les conditioner affectent la puissance instantanée et que beaucoup ne branchent pas l ampli mais tout le reste ?
Bonjour, je vous remercie.
Je n'ai peut être pas très bien compris vos questions, pour moi le conditionneur n'est pas un regenerateur.
Mais effectivement :
Citation :C'est également un regenerateur
-le conditionneur suit la forme d'onde entrante du secteur et la corrige activement,En conséquence, il s'agit d'un courant élevé et d'un rendement élevé
Le rendement n'est pas élevé, ca fonctionne quasiment comme un amplificateur en
classe b, la forme d'onde du secteur après correction commande l'ampli.
Il y a un transformateur en entrée ,ensuite un stockage d'énergie DC puis un onduleur en sortie
Citation : -Le regenerator utilise un processus de reconstruction AC -> DC -> AC avec un FPGA based DSD sine wave generator, ici quel est l apport du synchroniseur en sortie ?Effectivement, le transfo symetriseur en sortie apporte une isolation d'une part, et symetrise la tension (transformateur symetriseur, qui fait baissé le bruit du 230v)
Le secteur est transformé en 400vdc avec un convertisseur type buck boost avec correction du facteur de puissance. ( a la place d'un transformateur) car le rendement est plus élevé, ca chauffe moins.
Suit un stockage de l'énergie en DC
Puis un convertisseur spwm ( comme un amplificateur en classe D, qui est très bien pour les basses fréquences comme le 50hz du secteur)
Enfin un transformateur symetriseur.
Citation : Comment pourrait on décrire le processus de reconstruction pulse density modulation Vs au conditionneur qui corrige le sinusoïde et qui n affecte pas l intégrité de la sinusoïde EDF.C'est 2 technologie différentes, je n'ai pas eu l'occasion de comparer et l'écoute et avec des mesures électrique les 2 principes.
Citation : Je lis que les conditioner affectent la puissance instantanée et que beaucoup ne branchent pas l ampli mais tout le reste ?Ça dépend de son design electronique et de sa puissance, il faut car même le double de puissance nécessaire au minimum, voire x3...
Sur les tests réalisé avec mon exemplaire, sur quelques installations différentes et la mienne, pas de baisse de dynamique à l'écoute et pas d'écoulement de tension et courant avec de multiples mesures électrique.
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio
watt cat (page fb)
watt cat (page fb)