Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation?
Merci pour cette réponse rapide.

Ok, donc si je suis bien : le DAC 19 audio GD ne fait "que" convertisseur et doit donc être alimenté par un streamer (ou server) - en l'occurrence le serveur Mano - qui va "up loader" le fichier stocké sur le NAS. L'ensemble permet donc d'exploiter les fichiers qui seront stockés sur le NAS (j'ai cru comprendre qu'il valait mieux "ripper" les fichiers en format FLAC) ;

Le serveur Mano est également compatible avec des services de streaming tels que Quobuzz (...), permettant d'enrichir le nombre de sources. Il permet également de lire des fichiers depuis smartphone, tablettes, et notamment iPhone. J'imagine que ce type de service est intéressant principalement pour les utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant ? (Ce que je n'envisage pas à ce stade : achat de fichiers)

En revanche, il me semble avoir compris que la gestion devait se faire à partir d'applications dédiées. L'installation serait t'elle compatible pour lire la musique de mon iPhone depuis iTunes (ou par exemple via YouTube ) et de l'envoyer sur le serveur Mano (type AirPlay)? Si oui, permet t'elle d'améliorer le rendu de ces fichiers compressés (AAC, MP3, ...)?

Comment limiter le nombre d'applications/interfaces (iTunes, Quobuzz, Spotify, Deezer, ...) à paramétrer / synchroniser ?

Y a t'il une possibilité de synchroniser (via une application) la discothèque du NAS sur un iPhone pour l'écouter au casque ou sur une enceinte Bluetooth ? (Avec compression, donc perte de qualité ?) ; en gros je me demande comment faire pour éviter de dupliquer le travail : ripper toute ma discothèque en fichiers haute définition pour y avoir accès sur ma chaîne hifi, dans mon salon / convertir les fichiers en AAC/MP3 pour iTunes (+ MP3), pour en profiter en mode nomade (casque, voiture, enceinte portable).

Voilà, cela fait beaucoup de questions de néophyte. Merci pour vos contributions et vos éclairages. Si cela est plus commode, nous pouvons également échanger nos coordonnées de tel en MP pour dégrossir ces sujets pas téléphone.

Quelqu'un disposerait -il de cette configuration à proximité de Lyon?
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation? - par Olivierski - 12-31-2016, 01:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,708 478,454 Il y a 27 minutes
Dernier message: Rooftop
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 29 7,277 Hier, 08:30 AM
Dernier message: Melophile
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 151 99,679 07-16-2025, 06:36 PM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,209 616,542 07-14-2025, 07:47 AM
Dernier message: lotofoot46
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 266 61,890 07-13-2025, 07:51 PM
Dernier message: Arnaud-G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)